lundi 30 juillet 2012

Quand je cuisine : Du faux-thon


S'il y a bien une rencontre Montréalaise qui aura eu son importance, c'est celle de Dominique Dupuis. Professeur de cuisine santé ici, à Montréal .
L'avantage de la cuisine santé c'est qu'elle est a 100% végétale ! et oui pour respecter la planète, la vie et les intolérances de tous , la meilleur voie, c'est celle là !
Et Dom, et bien elle a eu cette très bonne idée de regrouper une partie de ces recettes dans un bouquin!!  Et en plus je l'ai , hahahahaha !
Du coup je vais vous livrer ma préférée, peut-être que ca vous donnera envie de découvrir le reste.
Je pense que cette préparation à fait l'unanimité chez tout mes amis, vegan ou omnivore !

Pour les préparatifs en amont :

Faire tremper les graines de tournesols et les raisins. Faire tremper, puis cuire les pois chiche !

Ingrédients :

1/2 tasse de graines de tournesols
1/2 tasse de pois chiche
1/4 tasse  d'oignon jaune
3-4 tomates sechées dans l'huile
1/4 cuillère a thé de cumin
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d' 1/2 citron
1/4 cuillère à thé de sel
Poivre et Cayenne au goût

Préparations :

Tout mettre au robot culinaire et mixer jusqu'à la consistance désirée.

Je le mange soit comme des rillettes avec des cornichons huuuum ! Soit en sandwich avec de la végénaise !!!




A vous de tester !!!!


Recette de Dominique Dupuis pour L'armoire du Haut





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire